Visite de Leurs Altesses Royales le Couple Grand-Ducal Héritier le 19 septembre 2014

Le 19 septembre 2014 l’EPI a eu l’honneur d’accueillir Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

A cette occasion Leurs Altesses Royales ont pu prendre connaissance des programmes lancés par l’EPI que sont le Follow up (FU), le Centre d’Insertion Socio-Professionnelle (CISP) et le projet « Aufsuchende FamilienTherapie »(AFT).

Monsieur Claude MEISCH, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a accompagné Leurs Altesses Royales lors de leur visite à Schrassig.

Leurs Altesses Royales ont pu s’informer du travail quotidien des chargé(e)s de mission de l’association et de leur façon d’aider les jeunes, qui sont confiés à l’EPI par les tribunaux de la jeunesse et l’Office national de l’enfance (ONE) en vue de retrouver leur place dans la société, de réintégrer l’école ou de décrocher un emploi, ou encore pour venir en aide à des familles confrontées à des difficultés d’éducation ou à d’autres problèmes relationnels.

A cette occasion ils ont également eu l’occasion de s’entretenir avec plusieurs jeunes participant aux différents programmes de l’EPI.

Ci-après quelques images de cet événement.