Qui sommes nous

Fondation EPI

Notre Objectif

La Fondation EPI défend les intérêts des jeunes, les aide lors de leur insertion sociale et agit de manière préventive contre leur exclusion sociale.

Elle prend en charge des adolescents, des jeunes adultes et des familles en situation de détresse et à la recherche d’un soutien par une équipe de professionnels.

Les interventions sont axées sur les adolescents ou les jeunes adultes en incluant leur environnement familial, social et scolaire.

Le respect, l’empathie et l’écoute active visant l’établissement d’une relation de confiance avec les jeunes constituent des points élémentaires de notre travail.

La Fondation EPI a conclu des conventions avec le Ministère de l‘Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie Sociale et Solidaire, et le financement de ses services est partiellement pris en charge par l’Office national de l’enfance.

Les interventions de la Fondation se font dans le respect de la confidentialité. Nos collaboratrices et collaborateurs sont tenus au secret professionnel.

Nos services

Notre équipe pluridisciplinaire offre une prise en charge globale, individualisée par le biais de quatre services complémentaires

Service Follow Up

Service d’assistance psychique, sociale et éducative en famille

Service Psychologique

Service psychologique et psychothérapeutique

Service AISP

Service d’Accompagnement à l’Insertion Socio-Professionnelle

Conseil d’administration

Paul SCHMIT

Raymond SCHADECK

Vice-président

Carole MAJERES

Gilles WALERS

Trésorier

Martine BERTRAND

Philippe Depoorter

Marc JALLAY

Claude Liesch

Administration

Afin de pouvoir atteindre son objectif principal, l’aide aux jeunes en détresse, l’EPI s’est dotée au fil des années d’une équipe pluridisciplinaire qui assure le fonctionnement de ses quatre services et de l’administration.

Michel FLAMMANT

Chargé de direction adjoint