Qui sommes nous

Fondation EPI
01

Notre Objectif

La Fondation EPI défend les intérêts des jeunes, les aide lors de leur insertion sociale et agit de manière préventive contre leur exclusion sociale.

Elle prend en charge des jeunes, des jeunes adultes et des familles en situation de détresse et à la recherche d’un soutien par une équipe de professionnels.

Les interventions sont axées sur les jeunes ou les jeunes adultes en incluant leur environnement familial, social et scolaire.

Le respect, l’empathie et l’écoute active visant l’établissement d’une relation de confiance avec les jeunes constituent des points élémentaires de notre travail.

La Fondation EPI a conclu des conventions avec le Ministère de l‘Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et le financement de ses services est partiellement pris en charge par l’Office national de l’enfance.

Les interventions de la Fondation se font dans le respect de la confidentialité. Nos collaboratrices et collaborateurs sont tenus au secret professionnel.

02

Public cible

  • Jeunes et jeunes adultes âgés entre 12 et 27 ans
  • Familles avec au moins un enfant entre 12 et 27 ans
  • Jeunes en risque de placement dans une institution ou faisant l’objet d’une mesure judiciaire de réintégration familiale
  • Jeunes et jeunes adultes en décrochage scolaire ou à la recherche d’un projet socio-professionnel
03

Nos services

Notre équipe pluridisciplinaire offre une prise en charge globale, individualisée par le biais de trois services complémentaires

Service Follow Up

Service d’assistance psychique, sociale et éducative en famille

Service Psychologique

Service psychologique et psychothérapeutique

Service AISP

Service d’Accompagnement à l’Insertion Socio-Professionnelle

04

Conseil d’administration

L’EPI est dirigée par un Conseil d’administration composé des membres suivants:

Paul SCHMIT

Président

Raymond SCHADECK

Vice-président et Trésorier

Carole MAJERES

Secrétaire

Martine BERTRAND

Membre

Gilles WALLERS

Membre

Marc JALLAY

Membre

05

Administration

Afin de pouvoir atteindre son objectif principal, l’aide aux jeunes en détresse, l’EPI s’est dotée au fil des années d’une équipe pluridisciplinaire qui assure le fonctionnement de ses trois services et de l’administration.

Michel FLAMMANT

Éducateur gradué

Patrick HANNEN

Chargé de direction

Patricia MURRELL

Éducatrice graduée