Remise de chèque par le Club Soroptimist Moselle le 16 mai 2018

L’EPI vient de bénéficier d’un don important de la part du Club Soroptimist Moselle qui, grâce à cette action, a bien voulu soutenir notre association et ses activités en faveur d’un nombre croissant de jeunes en difficulté.

Le 16 mai 2018, lors d’une sympathique soirée réunissant les membres du Club au Restaurant l’Ecluse à Stadtbredimus, la présidente Madame Gaby Kunsch a remis un chèque de 3.000 euros au président de l’EPI.

Notre président Paul Schmit a pu présenter notre association, et les multiples activités développées pour venir en aide à des jeunes en mal de (ré)insertion sociale et socio-professionnelle. Il a notamment décrit les différents services, leur mission et leur organisation, et il a souligné que, nonobstant la prise en charge financière d’une partie substantielle de ses activités par l’Etat, l’EPI reste tributaire de dons privés pour répondre aux nombreuses doléances qui lui sont adressées tant par les jeunes pris directement en charge par ses services que par leurs familles, souvent exposées à un risque accru de paupérisation. Après avoir décrit les projets d’aide à des familles nécessiteuses qui ont bénéficié du don accordé, il a sincèrement remercié les membres du Club Soroptimist Moselle de leur générosité.