Remise de chèque de 16.000 Euros par la Fondation du Souvenir et de l’Amitié

Fondation du Souvenir et de l’Amitié Don de 16.000 Euros à l’association d’utilité publique EPI

La Fondation du Souvenir et de l’Amitié, fondation du Rotary Club de Luxembourg, avait, également en 2016, organisé sa traditionnelle quête de fin d’année auprès des membres du Club. L’argent récolté est destiné chaque année à une autre des associations référencées de la Fondation que celle-ci a sélectionnées en vue d’en soutenir les activités philanthropiques sur le plan national ou international.

Les fonds recueillis en 2016 sont dédiés à l’EPI, association d’utilité publique œuvrant pour la (ré)insertion sociale et socio-professionnelle de jeunes en danger d’exclusion ou autrement en difficultés. Cette association vient prioritairement en aide à des jeunes sortant d’une mesure de placement judiciaire qui lui sont confiés par les tribunaux de la jeunesse ou par l’Office national de l’Enfance (ONE). Pendant la phase de transition suivant un placement judiciaire, l’association prend en charge l’encadrement des jeunes qui retournent dans leur famille d’origine ou qui vont vivre seuls. Dès 2012 elle avait complété son offre par un programme d’aide aux jeunes en mal de (ré)insertion sociale qui sont à la recherche d’un emploi. Depuis 2014 elle offre en outre une aide thérapeutique aux familles dont sont issus les jeunes qu’elle a pris en charge.

Notant qu’au Luxembourg quelque 1.400 mineurs grandissent en-dehors de leur famille d’origine, l’EPI a en 2016 assuré le suivi de 135 adolescents et de 45 jeunes adultes.

Le 2 juin 2017 lors d’une sympathique cérémonie au Cercle Munster un chèque de 16.000 euros a été remis par les responsables de la Fondation du Souvenir et de l’Amitié aux dirigeants de l’EPI en présence du président et des membres du Rotary Club de Luxembourg.

Photo (de gauche à droite) :

• Paul Schmit, Président d’EPI
  • Marco Klop, Past-President, Rotary Club Luxembourg
  • Michel Molitor, Président, Fondation du Souvenir et de l’amitié
  • Raymond Schadeck, Vice-Président et Trésorier d’EPI
  • Edouard Schmitz, Rotary Club Luxembourg
  • Dominique Valschaerts, Rotary Club Luxembourg
  • Georges Berscheid, Trésorier, Rotary Club Luxembourg
Vous avez aimés cette article? Partagez!