Inauguration du nouveau siège à Eisenborn le 18 mars 2019

Le 18 mars 2019, l’EPI, œuvrant pour l’encouragement, la promotion et l’intégration de jeunes en mal de (ré)insertion sociale a inauguré son siège social et administratif au 5, rue de la Forêt à L’6196 Eisenborn, dans l’immeuble qui, grâce à l’initiative de Monsieur le Ministre Claude Meisch a été mis à sa disposition par le Service National de la Jeunesse.

A la même occasion l’EPI a fêté la reprise des activités de l’ancienne asbl d’utilité publique EPI, fondée en 1986, par la Fondation EPI dont la constitution a été approuvée par arrêté grand-ducal du 23 septembre 2018. La nouvelle fondation est active depuis le 1er janvier 2019.

La réception a eu lieu au site d’Eisenborn, le lundi, 18 mars 2019 à 16 heures, en présence de Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education Nationale de l’Enfance et de la Jeunesse, des représentants de la Commune dont Monsieur le bourgmestre Romain Reitz.

En accueillant les nombreux invités de la Fondation qui ont voulu assister à l’événement, Paul Schmit, président du Conseil d’administration a rappelé que la Fondation gère actuellement trois services, Follow up, AISP et Psy. En 2018 l’EPI a assuré le suivi de 273 dossiers. Elle s’est de la façon occupée de 217 adolescents (âgés entre 12 et 17 ans) et de 58, jeunes adultes (âgés entre 18 et 27 ans) qui lui ont été confiés, ou ont demandé son soutien de leur propre gré.

L’EPI occupe pour le moment 12 agents dont un chargé de direction, 2 psychologues, une pédagogue, 2 assistantes-sociales, 4 éducatrices graduées, 1 éducateur gradué et un chargé d’accompagnement social et professionnel.