Inauguration du nouveau bureau à Wiltz le 5 avril 2019

La Fondation EPI œuvrant pour l’encouragement, la promotion et l’intégration de jeunes en mal de (ré)insertion sociale vient d’inaugurer son nouveau bureau à Wiltz lors d’une réception donnée dans les locaux du « Centre Beau-Séjour » à Wiltz 21, rue du X Septembre, le 5 avril 2019. Le nouveau bureau qui vient d’être installé à cette adresse, a été mis à la disposition de la Fondation par les autorités communales de Wiltz.

L’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur le Ministre Romain SCHNEIDER, de Monsieur le bourgmestre Fränk ARNDT  et des autorités de la commune de Wiltz, des représentants du Tribunal de la Jeunesse et du parquet de Luxembourg, des responsables de l’ONE (Office National de l’Enfance) ainsi que des autorités étatiques, des services sociaux et des établissements scolaires post-primaires de la région avec lesquelles nous coopérons.

Le nouveau bureau permet une plus grande proximité des services de la Fondation EPI avec les jeunes à qui elle offre ses services d’encadrement  et qui habitent le nord du pays.

L’EPI a été constituée sous la forme d’une asbl en 1986. Elle s’est donnée pour mission d’œuvrer pour la (ré)insertion sociale et socio-professionnelle de jeunes en détresse. Par arrêté grand-ducal du 19 mars 1999 elle a obtenu le statut d’association reconnue d’utilité publique. Fin 2018, l’EPI a changé son statut et les activités de l’ancienne asbl ont été transférées à la Fondation EPI nouvellement créée et approuvée par arrêté grand-ducal du 23 septembre 2018.

En 2018, l’association a assuré le suivi de 268 dossiers. Elle s’est occupée de 217 adolescents (âgés entre 12 et 17 ans) et de 58 jeunes adultes (âgés entre 18 et 27 ans) qui lui ont été confiés, ou ont demandé son soutien de leur propre gré.

L’EPI occupe pour le moment 13 agents dont un chargé de direction, deux psychologues, une pédagogue, 2 assistantes-sociales, 1 chargé d’accompagnement social et professionnel et 6 éducateurs/trices gradué(e)s.

Vous avez aimés cette article? Partagez!