Exposé du 7 décembre 2015 au Rotary Club Luxembourg Kiem

Le président Romain Becker du Rotary Club Luxembourg-Kiem avait invité le président de l’EPI Paul SCHMIT à venir présenter son association lors de la réunion hebdomadaire du club du 7 décembre 2015. Paul SCHMIT a placé son exposé dans le contexte général du grand nombre d’enfants luxembourgeois grandissant en-dehors de leurs familles. Il a évoqué les activités des différents services de l’EPI, le service Follow up (accompagnement en 2015 de 145 jeunes confiés à l’EPI par les tribunaux de la jeunesse ou l’Office National de l’Enfance), le Centre d’insertion socio-professionnelle (aide en 2015 à 52 jeunes à la recherche d’un emploi, 6 permis de conduire acquis, 8 rescolarisations réalisées, placement de 12 jeunes en stage et obtention d’un emploi pour 20 autres) et le Service de thérapie familiale, intervenu pour compte de 5 familles en 2015.

Le Rotary Club Luxembourg-Kiem a bien vouloir accorder un soutien financier de 500 euros à l’EPI.