Projet Tour en Belgique

En juillet 2024, l’EPI a organisé un tour en Belgique de trois jours pour un groupe de cinq jeunes pris en charge par les différents services de la Fondation. Les objectifs principaux de ce projet ont été de permettre à des jeunes en situation précaire de sortir de leur quotidien et, par l’intermédiaire du groupe, de lutter contre l’exclusion sociale ainsi que de soutenir un échange personnel et interculturel entre les participants.

Le programme contenait un séjour dans une maison près de la mer, des repas et des activités communs ains que des visites d’Ostende et de Bruges. L’expérience a été nettement positive, aussi bien que pour les participants que pour l’EPI en tant qu’organisatrice.

Ce projet a pu être réalisé par des dons généreux de la part de la Fondation du Souvenir et de l’Amitié du Rotary Club de Luxembourg et de la part de la Fondation Été.

L’EPI tient à remercier de tout cœur les deux institutions pour leur mécénat généreux qui permet à notre fondation d’étendre son soutien aux jeunes au-delà de ses activités régulières.